Saturday, October 24, 2009

Ma Vie

Quand j’étais un petit fils, je jouais beaucoup avec mon frère aîné et mon cousin. J’aimais faire le vélo et jouer avec mes jouets. J’avais 7 ans quand j’ai commencé mes études à l’école. J’aimais l’école parce que des enseignants me donnaient beaucoup des informations utiles que je voulais apprendre. En plus, à l’école je pouvais trouver des amis et j’aimais avoir des amis. Pendant mes années de l’école, j’étudiais toujours mes cours et j’étais toujours un bon étudiant.

Je jouais aussi au basketball et j’étais un bon athlète. J’avais 11 ans quand j’ai commencé apprendre l’anglais. J’ai participé quelques cours de peinture durant ces années et j’étais un sophistiqué peintre je peux ajouter. Il y a 7 ans, c’était temps pour l’examen national (concours) pour entrer des universités avec hauts qualités. Pendant cette année, je travaillais beaucoup et j’étudiais tout les cours de l’école secondaire.

Alor que j’ai été admis dans une université estimée. J’ choisi le champ de Génie Civil parce que j ai aimé beaucoup ce domaine. Durant mes années universitaires, j’ai essayé beaucoup. Ça veut dire que j’étudiais toujours mes cours et des livres extra. J’ai écrit quelques articles scientifiques aussi. Puis, j’ai succédé a obtenir une admission pour entrer l’Université de Sherbrooke. J’ai obtenu aussi un boursier d’assistant de recherche pour payer mes frais de scolarité.

Après, je suis allé ici pour continuer mes études en niveau maîtrise de Génie Civil. C’était un résume de ma vie jusqu’à aujourd’hui.

Friday, October 16, 2009

La Société Québécoise

Ça fait un mois et demi que je suis au Québec. Alor que ce très tôt pour juger la société Québécoise, mais je peux mentionner mon premier impression. Faites attention que j’ai habité juste à Sherbrooke et pour moi la société de Sherbrooke est le seul exemple de la société Québécoise.

La société Québécoise est-elle très gentille et aimable. J’ai rencontré beaucoup de personnes québécoises ici et les tous étaient agréables, polis et sociables. Ils m’ont aidé beaucoup. À raison de leur amitié, j’ai pu surmonter mon problème de communication en français. Les gens ici sont souvent ponctuels, mais parfois ils deviennent retardataires. Alors, je pense que la société québécoise est intéressante et accueillante pour moi.

Je crois que la société Québécoise est ouverte parce qu’il y a beaucoup des immigrants ici qui ont plusieurs cultures. Les Québécois sont habitués à voir des autres gens qui n’ont pas des habitudes et cultures comme leurs habitudes et cultures. Cet une élément très important d’une société ouverte que ses gens ne seraient pas surpris quand ils voient un comportement d’une culture étrangère.

À fin, la société Québécoise est disciplinée, organisé, efficace et active dans mon opinion.

Friday, October 9, 2009

La langue

Mon langue maternelle est Persan. Comme tout le monde, mon compétence dans ma propre langue est très haute. Je peux parler, écrire, écouter, et lire bien, formelle et informelle. Mais, il y a beaucoup de textes littératures que je ne peux pas lire ou comprendre complètement parce qu’ils ont écris dans persan ancien.

Je sais trois autres langues, Anglais, Français et un peu d’Arabie. J’aime beaucoup apprendre les autres langues parce qu’il me donne la capacité pour communiquer avec des gens d’autres pays. De plus, je peux lire des livres qui ont écris dans une langue étranger et il me plaît.

Je veux apprendre le français parce qu’il est une langue très ravissant et il y a beaucoup des ouvres magnifiques qui sont en français. En plus, je vais continuer mes études en français et il faut apprendre bien française. Pour moi, parler et écouter sont plus difficiles et je souhaite en surmonter.