Thursday, September 17, 2009

Présentation


Je m’appelle Behrouz. Je suis étudiant en niveau maîtrise. J’ai environ vingt-quatre ans. Maintenant je suis ingénieur. Mais, je voudrais beaucoup être un professeur de Génie Civil. Je suis célibataire. J’aime faire des sports spécialement j’adore le basketball et la natation. J’aime regarder programme télévisée français et anglais. J’adore écouter musique avec plusieurs style. J’amie beaucoup apprendre les langues étrangers.

Avant venir à Sherbrooke, j’habitais à Esfahan. Elle était belle ville. Elle était grand ville de deux million habitants. Nous avions le soleil et des parks à notre ville et une montagne aussi. La ville avait des belles maisons, de vieux quartiers, la cathédral Vank, les musées, et les châteaux célèbres. C’est historique la ville. Habitants aimaient faire de promenade en parks et montagne.

J’adorais voyager à autre villes et autre pays et aussi continuer mes études en une université avec haut qualité. Donc, je suis allé au Canada et j’ai choisi université de Sherbrooke qui a un bon professeur et beaucoup de facilité dans mon discipline d’étude.

La ville de Sherbrooke est très belle et ses gens sont très gentils. Je panse que la vie dans Sherbrooke sera une expérience bien précieux.

7 comments:

  1. Salut Salut, Cent Saluts!
    Ca va Bahouri Shovel?!

    ReplyDelete
  2. Bonjour Behrouz,

    Je suis content d'en apprendre plus sur toi. Comme tu le sais probablement déjà, nous allons être jumelé ensemble pour discuter de différents sujets. J'aimerais savoir quelle langue parles-tu dans ton pays?

    À la prochaine!

    Jonathan

    A la prochaine!

    Jonathan

    ReplyDelete
  3. Bonjour Behrouz,

    Ne t'en fait pas pour les fautes de français, l'important s'est que l'on puisse communiquer et se comprendre. Je peux voir quelques difficultés mais ses difficultés ne m'empêchent pas de comprendre ce que tu veux dire. Donc, ne t'en fait pas pour ton français.
    Pour ce qui est du Parc Safari, j'y ai travaillé pendant 7 ans. Il s'agit d'un Parc pour animaux dans la rive sud de Montréal soit Hemmingford. Le site comprends plusieurs activités dont un tunnel des lions (c'est possible de passer dans le tunnel et d'observer les félins de près), le safari aventure (un endroit fermé ou l'on circule en voiture pour nourrire les animaux (buffles, Zèbres, Autruches, etc.), l'observatoire des animaux ou l'on peut observer les singes, les macaques japonais, les gorilles, les ours, les lions blancs, les loups blancs.
    L'observatoire communique avec le tunnel des lions. Ils sont un à côté de l'autre. Il y a aussi un sentier des chevreuils ou l'on peut les nourrire. C'est possible de faire un tour d'éléphant et un tour de chameau.
    Pour ma part, je travaillais comme sauveteur pour le secteur aquatique. J'ai beaucoup de plaisir à former les sauveteurs. Je supervise l'endroit, les sauveteurs, je répare les choses brisées, etc.
    De plus, il y a une section pour les manèges et le congo golf (mini-golf), des restaurants.
    Je crois que j'ai bien décrit le Parc Safari.
    Est-ce que c'est ta première année au Québec?
    Quel sorte de climat as-tu dans ton pays?

    Bonne journée!

    Jonathan

    ReplyDelete
  4. Bonjour Behrouz,
    Malheureusement, je ne pourrai pas être présent vendredi. Comme je l'ai mentionné à ton professeur, nous devons trouver un arragangement afin de se rencontrer une autre fois. S'il te plaît, est-ce que tu pourrais lui en parler? Je lui ai envoyé un message sur usherbrooke, mais elle ne m'a pas répondu. Je pars jeudi soir vers 21h, donc je ne pourrai pas être présent. Cependant, nous pouvons trouver un arrangement et se rencontrer la semaine prochaine. Si cela est possible et si ton professeur est d'accord.
    Donne moi des nouvelles!

    Bonne journée!

    Jonathan

    ReplyDelete
  5. Rebonjour,

    Pour ce qui est du troisième sujet, je suis à Sherbrooke pour étudier. Je ne voulais pas aller étudier à Montréal parce que je n'aime pas la ville. Ce qui me surprend le plus de Sherbrooke, c'est son côté campagne dans la ville. Il y a de tres beaux parcs. Je n'aime pas beaucoup le fait qu'il y ait beaucoup de pentes abrutes. Étant un passionné de patin à roulette, je ne peux pas vraiment en faire. En fait, j'en faisait et je venais en patin à roulette à l'université, mais ma copine m'a informé que les patins à roulette étaient interdit à Sherbrooke en raison du règlement municipal parce qu'il y a trop de pentes abruttes. Donc, à l'exception de faire du patin dans les pistes cyclables, il est interdit de pratiquer ce sport. J'aime bien la façon dont les bars sont allignés sur la rue wellington et j'aime bien aller jouer au billard au leaver pool!! J'aime aussi le fait que l'on puisse prendre l'autobus gratuitement. Je ne vois pas vraiment de choses à améliorer ici. Je suis bien, car je n'ai pas l'impression de vivre à Montréal. Il y a de l'espace et cela me satisfait.

    Et voilà...

    Bonne journée!

    ReplyDelete
  6. Bonjour Behrouz,

    Comme tu vois, ja parle français. Il s'agit de ma langue maternelle. Je sais aussi parlé en anglais puisque j'étudie en enseignement de l'anglais langue seconde. Je suis bien intéressé à toutes sortes de langues. Ile st certain que j'accorde plus d'importances à certaine puisque je relis ces langues aux pays les plus proches ou je suis le plus enclin à aller visiter. Par exemple, l'anglais, le français ainsi que l'espagnol que j'aimerais bien pouvoir apprendre. Pour enseigner au secondaire et au primaire au Québec, nous devons maîtriser le français. Donc, je suis en mesure de corriger des fautes et de comprendre les erreurs malgré le fait que je ne connais pas tous les mots ainsi que leur définition. Pour ce qui est de l'anglais, j'ai encore des difficultés à écrire de façons à ne pas faire de fautes. Souvent, il s'agit d'erreurs que j'aurais pu corriger. J'essaye le plus possible de faire un travail et de laisser quelques jours passés avant de retourner pour corriger les fautes. C'est plus facile pour moi de repérer les erreurs que je n'aurais pas vues si j'avais corriger sur le moment. Par contre, j'essaye de varier mon vocabulaire puisqu'il s'agit de la meilleure façon de s'exprimer lorsque nous connaissons une variété de mots, ce qui nous permet de définir précisément ce que l'on veut dire.
    Enfin, j'aime bien le français et je crois que je vais même joindre les deux langues lorsque viendra le temps d'apprendre à mes enfants à parler.

    Et voilà...
    Bonne journée!

    ReplyDelete
  7. LA SOCIÉTÉ QUÉBÉCOISE

    Bonjour Behrouz,

    Pour moi la société québécoise est très accueuillante, puisque nous sommes une province ouverte d'esprit. Nous permettons beaucoup de choses et nous sommes quand même libre de faire ce que l'on veut tout en restant plié aux lois et règlements. Cependant, nous sommes un peu trop centré sur l'accommodement raisonnable. Pour ma part, je crois que l'accommodement raisonnable en permet trop aux invités. Si je vais dans ton pays par exemple, je vais me plier aux exigences et aux lois. Ici, nous voulons trop permettre aux immigrants de ce sentir comme chez eux. Il est certain que j'accepte sans équivoque n'importe quel immigrant et que je l'accueillerai sans préjugé, mais je crois la société québécoise est irrespectueuse envers elle-même puisque nous permettons à ceux qui veulent faire comme chez soi de prendre le dessus sur notre identité québécoise et nos valeurs. Lorsque suivre une façon de faire étrangère enfreigne sur la liberté des autres, je crois qu'il est insensé d’accepter une telle attitude. Sinon, je ne crois pas que le Québec soit en danger. Le Québec est une très belle province et nous en prenons soin. Mais, le fait de se plier à nos invités, les invités ne se sentiront plus invités, mais plutôt propriétaires. Il est certain qu'il ne s'agit pas d'une majorité d'immigrants qui profitent de cet accommodement raisonnable pour présenter les valeurs de son pays ainsi que sa religion, mais le fait de pouvoir permettre aux immigrants de s'afficher dans les écoles athéistes du Québec, je crois qu'on néglige notre parole. Chaque être humain aime recevoir, mais plus il reçoit plus il en demande et cela va aussi pour les autres provinces et pays de ce monde. Finalement, je crois que nous sommes une province accueillante et ouverte sur le monde. Mais il reste que j'ai des doutes sur le futur de notre province. Enfin, je crois que nous sommes accueillant parce que nous aimons les gens. J'ai juste peur de ce qui adviendra de nos racines, de notre langue, de nos valeurs, de notre patriotisme...

    Qu'en penses-tu?
    Comment perçois-tu ta société ?

    Jonathan

    ReplyDelete