Saturday, November 7, 2009

L’Éducation

Pour moi, les études occupent une portion très significative de ma vie. J’ai les mises beaucoup de temps depuis j’avais 7 ans. Je les en mets trop aussi maintenant parce que je suis ma maîtrise. J’ai toujours annulé mes autres activités pour bien étudier mes cours quand il a été nécessaire. Par exemple, j’ai joué au basketball professionnellement ou j’ai fait la peinture. Mais, quand j’étais à l’école secondaire, je les ai annulés pour bien étudier.

C’est très clair que l’éducation est importante pour moi. Il y a plusieurs raison que je veux mentionner. La plus important concerne ma future. Ça veut dire que si j’ai les éducations supérieures, je pourrai avoir un métier avec haut salaire qui m’aide avoir une meilleur vie. En plus, j’occuperai une position sociale respectée. Une autre raison, c’est j’adore apprendre des nouvelles choses scientifiques. J’adore avoir plusieurs informations dans touts les domaines. Je pense qu’il m’aide devenir maturé et bien décider. À la fin, j’aime la nature de la classe, de l’étude et de l’apprendre. J’aime beaucoup participer aux activités éducatives. Elles me donnent la plaisir. Je les trouve dynamiques, diverses et amusantes.

C’est trop clair que la grande différence entre l’éducation ici et dans mon pays est la langue de l’enseignement qui est persan en Iran. Mais, des autres différences n’sont pas graves.

1 comment:

  1. J'ai la même opinion que toi concernant l'éducation. Cependant, je ne me suis jamais privé de faire des activités pour étudier. Il est certain qu'il vient un temps ou nous n'avons plus le choix et nous nous devons d'étudier, mais si je n'ai pas d'examens et que je peux remettre un travail à plus tard, je ferai ce que je veux faire. Je suis une personne qui aime bien bougé et être entouré de ses amis. C'est pourquoi que je sais bien gérer mon temps afin de profiter de la vie et d'étudier sans échouer. Il est certain qu'en tant que futur enseignant, l'éducation est importante pour moi puisque je vais enseigner à des enfants. Ayant vu l'éducation sous deux différentes langues soient l'anglais et le français, je n'ai aucune préférence et je ne crois pas qu'il est plus facile d'un côté ou de l'autre. Puisque ma langue maternelle est le français, j'ai un peu plus de faciliter à écrire, parler, et lire, mais je me débrouille quand même bien pour quelqu'un qui a commencé à apprendre l'anglais au cégep.
    Bref, le seul problème de l'éducation au Québec est à mon avis, le cégep. Les programmes généraux ne devraient pas être présents puisqu'ils ne m'ont pas été important lors de ma formation professionnelle.

    ReplyDelete