Saturday, November 7, 2009

Ma passion dans la vie

Je croise que ma passion dans la vie est voyager et visiter partout au monde. J’adore visiter les villes célèbres comme Montréal, New York City, Boston, Miami, Los Angeles, Toronto, etc. et les autres places intéressantes et des monuments connus. Depuis j’étais un petit garçon, quand par exemple la télé montrait une place connue ou un monument, j’adorais y voyager. À chaque fois que j’ai voyagé avec mes familles, je l’ai aimé et il me donne plaisir.

Quand j’avais 17 ans, j’ai voyagé avec mes amis à une ville connue dans mon pays. Après, j’ai su certainement que ma passion dans la vie a été voyage. Puis, j’ai commencé voyagé aux autres lieus célèbres dans mon pays, des villes historiques, des plages, etc. j’aimais beaucoup les faits. Malheureusement, c’était difficile dans mon pays pour voyager aux autres pays et c’était à cause de ça que je n’y ai pas voyagé beaucoup sauf la Turquie. Dans l’année dernière, j’y ai voyagé et j’ai visité Antalya. C’était ma première expérience d’un voyage étranger. Je me le souviens toujours parce qu’il était une expérience très grisante.

Mais pour la future, j’ai un plan compréhensif de voyage. Pendant que je suis au Canada pour faire mes études, je voudrais visiter d’abord partout au Canada. Après, je vais aller aux États-Unis plusieurs fois et y visiter. Puis, c’sera la tour d’Europe et Australie. Ils sont mes destinations principales. Quand je voyage aux tous, j’aimerais visiter l’Afrique, l’Amérique de Sud, l’Asie et peut-être l’Antarctique!

2 comments:

  1. Wow, impressionnant! Pour ma part, ma plus grande passion, c'est d'être entouré d'enfants. J'aime beaucoup voyager aussi et de faire tous les sortes de sports. J'aimerais bien pouvoir aller visiter un endroit ou il est possible de faire du surf. Voyager est un prévilège et je crois qu'il faut être à l'aise financièrement pour pouvoir se payer des voyages de la sorte. Puisque j'aimerais bien avoir des enfants le plus tôt possible, je crois qu'il serait important de voyager présentement. Cependant, il y a toujours d'autres obligations qui me tiennent les deux pieds au Québec. J'aimerais bien pouvoir voyager partout dans la province de Québec avant de faire le tour du monde et si possible, amener mes enfants.

    ReplyDelete
  2. J'ai quelques questions auxquelles j'aimerais que tu répondres car comme je te l'ai mentionné au début, je dois rédiger un travail au sujet de nos échanges. Donc, j'aimerais obtenir tes points de vues à quelques sujets afin de me guider dans la rédaction de mon travail. Tes réponses ne doivent pas être très longues.

    Pourquoi as-tu choisi de continuer tes études au Canada, au Québec et plus particulièrement à l'Université de Sherbrooke?

    Je sais qu'à chaque année, une promotion complète part à l’étranger pour six mois mais j'aimerais avoir plus de détails sur ta décision.

    Est-ce toi qui a choisi le programme et l'université ou est-ce ton école qui ta dirigé?

    Pourquoi as-tu choisi le programme de maîtrise de Génie Civil?

    Quels ont été tes plus gros défis d'intégration et d'acculturation en tant que nouveau-arrivant?

    Quels sont tes attentes envers la société d'accueil?

    Quels sont les différentes perspectives et valeurs culturelles que tu as observé jusqu'à présent?

    D'après toi, quel est le rôles des enseignants à l'université dans l'accueil des nouveaux-arrivants?

    ReplyDelete